Le Personnel

La Communauté de Communes est organisée en 7 services différents correspondants soit à un équipement spécifique (comme le centre multi-accueil), soit à une compétence (comme l'environnement) :

  • Service environnement,
  • Service technique
  • Centre multi accueil
  • Relais Assistants Maternels (RAM)
  • Développement économique
  • CLIC
  • Administration générale

 

Le Président, Michel Brunet, est le chef du personnel. Il est secondé depuis 2008 par Perrine Mansion-Berjon, Directrice Générale des Services.

 

Le service "environnement":

Financé dans le cadre d'un budget annexe par les redevances des usagers, il regroupe les agents de collecte, Dominique Paris et Cédric Viollet ainsi que le gardien de déchèterie, Jean Paul Chaussat. Carole Mornet assure le secrétariat et la comptabilité de ce service ainsi que la gestion du Syndicat Mixte de Crocu pour le compte de deux communautés de communes des cantons de Pont de Vaux et Saint Trivier de Courtes.

Nous vous remercions de veiller à la sécurité des agents de collecte quand vous circulez à proximité du camion de ramassage des ordures ménagères.

 

Le service technique :

Laurent Martin (à temps plein), Jean Paul Chaussat (partiellement) et Sylvie Comtet (partiellement) assurent le bon entretien des équipements communautaires tels que la piscine, le pôle petit enfance, le gymnase, l'espace de la Carronnière et la zone des Reisses au sein du service technique.

 

Le Centre Multi-accueil :

Le Centre Multi accueil "le Jardin des libellules" de 24 places est le service le plus important de la Communauté de communes en nombre d'agents. La directrice, Sandy Buisson, éducatrice de jeunes enfants, et son adjointe Christelle Bonnet, infirmière puéricultrice, sont à la tête de cette équipe de 4 auxiliaires de puériculture à temps plein et de 3 agents titulaires du CAP petite enfance. Le "Jardin des libellules" est ouvert de 7H30 à 18H30 et compte environ 80 enfants  inscrits de 0 à 4 ans.

 

Le Relais Assistants Maternels :

Emilie Jacqueroud, assistante sociale de formation, anime les activités au RAM, organise le prêt de jeux et de matériel de puériculture à destination des assistants maternels du canton et répond aux questions administratives de ces dernières et des parents-employeurs. Voir photo.

 

Le service "développement économique" :

C'est le dernier né des services communautaires constitué de Sonia Berthollet, ingénieur de formation. En charge du développement économique, elle suit les travaux d'investissement de la collectivité et répond aux questions des entrepreneurs.

 

Le CLIC :

Le Centre Local d'Informations et de Coordination gérontologique, est animé par deux coordinatrices à mi-temps, Céline Micard et Eléa Freychat; elles sont secondées par Christelle Pagneux, secrétaire. Elles répondent aux demandes d'informations des personnes âgées et organisent des actions de prévention sanitaire et sociale. 

 

Le service administratif :

A l'interface de tous ces services, le service "administration générale" comprend la comptable Sophie Cannard et Anaïs Pertuizet à l'accueil qui assurent les relations avec le public, les associations et répond aux demandes touristiques.




Contact
© 2015-2017 Communauté de communes du Canton de St Trivier de Courtes • Tous droits réservés • Réalisation : Alt'InformatiquePlan du siteMentions légales